Le CRM, l’outil d’organisation indispensable.
Pourquoi est-il préférable d’utiliser un CRM ? Grâce à votre force de vente et vos rendez-vous clients, vous générez un grand nombre d’informations. Avec le temps, ces données se dispersent dans les blocs-notes, des documents Excel et les ordinateurs portables de vos commerciaux.
Ce manque d’organisation entraîne inévitablement une perte d’informations et un mauvais suivi des réunions. Il devient alors difficile de prioriser vos clients/prospects de manière cohérente et pragmatique.
Dans le cas où votre chargé de développement commercial quitterait votre société, vos données seraient probablement introuvables.
Pour répondre aux besoins de vos clients au mieux, une plateforme dédiée aux interactions avec vos clients vous est indispensable.
Utiliser un CRM : le gage d’une meilleure organisation
Sugar, Salesforce, Pipedrive ou encore Tilkee, tous ces outils de vente ont un seul et même but : booster la productivité de votre entreprise grâce à une organisation rigoureuse. Ainsi, vous vous concentrez sur vos relations avec vos clients et vos prospects et évitez de perdre un temps précieux sur des détails chronophages.
Utiliser un CRM c’est avoir accès à des données:
– Actualisées automatiquement
– Complètes (l’ensemble de vos communications, réunions et documents échangés)
– Organisées
– Centralisées et accessibles à tous en quelques clics
Plus besoin de fichiers Excel à rallonge : les coordonnées de chaque lead/prospect ou client sont centralisées et reliées à leurs historiques respectifs.
De cette manière votre équipe commerciale peut construire des échanges personnalisés et pertinents avec vos prospects/clients.
Vous ne perdez plus aucune donnée, vous répertoriez l’ensemble des informations de la première question à la vente finale, et vous assurez une vision claire de votre processus afin de mesurer votre ROI.
Loin d’être un simple logiciel de gestion des contacts, le CRM gère des informations concernant des personnes morales (« comptes ») et physiques (« contacts » ou « prospects »), de manière indépendante.
De manière générale, les objectifs principaux d’un CRM sont :
– Automatiser le marketing
– Développer la force de vente
– Gérer le service client
– Contrôler son activité
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